drapeau benin
drapeau cameroun
drapeau gabon
drapeau de la centrafrique
drapeau sénégal
drapeau togo
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Robinho ira purger sa peine au Brésil

Le tribunal supérieur de justice du Brésil a décidé que l'ancien footballeur Robinho purgera sa peine de prison au Brésil pour une condamnation de viol en réunion datant de 2013 en Italie. L'Italie avait demandé son extradition, mais la loi brésilienne permet à ses ressortissants de purger leur peine dans le pays.
image 256

La justice brésilienne statue sur le cas de l’ex-footballeur Robinho, condamné pour viol en réunion en Italie.

Décision de la justice brésilienne

Le tribunal supérieur de justice brésilien, avec une majorité de 9 voix sur 13, a décidé que Robinho purgerait sa peine de neuf ans de prison au Brésil. Cette décision fait suite à la condamnation de l’attaquant brésilien pour viol en réunion par un tribunal italien. Les faits remontent à 2013, lorsqu’il évoluait au Milan AC, impliqué avec cinq autres hommes dans l’agression d’une jeune Albanaise de 22 ans après l’avoir rendue inconsciente.

Contexte légal et politiques

En raison de la Constitution brésilienne interdisant l’extradition de ses citoyens, l’Italie a demandé en février 2023 que Robinho soit incarcéré dans son pays d’origine, rendu possible par une loi brésilienne de 2017. Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a exprimé la semaine dernière son soutien à l’idée que l’ex-joueur de football purgerait sa peine au Brésil, soulignant la nécessité de le voir « payer le prix de son irresponsabilité ».

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Les recommandations de la rédaction