Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Renforcement sécuritaire en Haïti: policiers kényans déployés.

200 policiers kenyans supplémentaires ont été déployés en Haïti pour lutter contre la violence des gangs, soutenus par l'ONU. Le président William Ruto a décidé d'envoyer 1000 policiers pour stabiliser le pays en proie à des troubles. Le Kenya dirige une force de 2500 personnes en collaboration avec la police nationale haïtienne, avec la participation d'autres pays.
Un groupe de policiers kényans, portant leur uniforme distinctif, se prépare à débarquer en Haïti. Ils sont en train de charger leurs bagages dans un avion de transport, sous l'œil bienveillant des autorités locales. Au loin, on aperçoit les paysages montagneux caractéristiques de Haïti, sous un ciel clair et ensoleillé. La scène reflète la coopération internationale dans le maintien de la paix.

Le déploiement de 200 policiers kenyans en Haïti

Un renfort de 200 policiers kenyans pour lutter contre la violence des gangs

Un groupe de 200 policiers kenyans a récemment été envoyé en Haïti en soutien à une mission de l’ONU visant à lutter contre la violence endémique des gangs dans le pays des Caraïbes. Cette initiative fait suite à l’envoi précédent de 400 agents en juin à Port-au-Prince, la capitale haïtienne. Le président William Ruto a pris la décision controversée d’envoyer au total 1000 policiers kenyans pour contribuer à la stabilisation du pays en proie à des troubles, avec d’autres déploiements prévus pour atteindre cet effectif.

Le Kenya en quête de stabilité

Parallèlement à cette mission internationale, le président kenyan William Ruto s’efforce de rétablir le calme dans son propre pays, confronté à une multiplication des manifestations antigouvernementales. Le Kenya supervise une force combinée qui devrait comprendre environ 2500 membres travaillant en étroite collaboration avec la police nationale haïtienne. D’autres pays, principalement d’Afrique et des Caraïbes, apportent également leur contribution à cette mission, qui bénéficie d’un soutien de l’ONU sans être directement gérée par l’organisation internationale.

Partager l'article :