Qatar Airways a annoncé, ce mardi, l’acquisition de 25 % des parts d’Airlink. Cet investissement stratégique s’inscrit dans l’objectif de la compagnie, de renforcer son réseau et d’élargir sa présence sur le continent africain.
Expansion en Afrique
La compagnie qatarie dessert actuellement 29 destinations en Afrique. Un nombre qui devrait doubler avec son entrée dans Airlink. Basée en Afrique du Sud, Airlink dessert plus de 45 destinations en Afrique australe et en Afrique de l’Est. Cette acquisition permettra à Qatar Airways de consolider sa position sur le continent et d’étendre son empreinte géographique de manière significative.
Renforcement du partenariat
Selon les responsables de ces entreprises, ce partenariat prévoit de donner un coup d’accélérateur à l’accord de partage de code de vol existant. De plus, Airlink table sur une croissance de ses économies et un élargissement de sa portée commerciale. Cette collaboration renforcée offrira des opportunités de développement mutuel et permettra aux deux compagnies de bénéficier d’une synergie accrue pour fournir des services de qualité à leurs passagers.