La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques se tiendra dimanche au Stade de France, marquant la fin de deux semaines de compétitions intenses et de célébration sportive.
Des moments traditionnels et écologiques
Comme le veut la tradition, la cérémonie de clôture comportera des temps forts tels que le défilé des athlètes et la passation du drapeau olympique aux organisateurs des Jeux de Los Angeles 2028. Cependant, cette année, une attention particulière est portée à l’aspect environnemental avec des costumes fabriqués à partir de matériaux recyclés.
- Les **costumes**, au nombre de 120, ont été conçus en utilisant des matériaux recyclés tels que des VHS provenant de foyers en Suisse, dans une démarche éco-responsable soulignée par le concepteur Kevin Germanier.
Une cérémonie artistique et divertissante
Après l’audacieuse cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée sur la Seine, la clôture promet un spectacle plus traditionnel mais tout aussi captivant grâce au talent du directeur artistique, Thomas Jolly.
- Plus de **100 artistes**, acrobates, danseurs et artistes de cirque seront au rendez-vous pour offrir un spectacle riche en émotions et en créativité, laissant un dernier souvenir mémorable aux participants et téléspectateurs du monde entier.
Partager l'article :