Le président russe Vladimir Poutine a inauguré mardi l’autoroute M11-Neva, reliant Moscou et Saint-Pétersbourg, au volant d’une nouvelle berline russe Lada Aura.
Réduction du temps de trajet entre Moscou et Saint-Pétersbourg
Roulant sur la rocade nord de Tver, récemment achevée, en direction de la cérémonie d’ouverture de la voie de contournement, le président a souligné l’importance de la réduction du temps de trajet entre les deux villes.
- Le trajet le plus court entre Moscou et Saint-Pétersbourg est de 704,13 km.
Ouverture d’une autoroute moderne de 60 kilomètres
À Tver, Poutine a inauguré, avec près d’un an d’avance, une autoroute moderne de 60 kilomètres contournant la ville, dernière étape de la construction de l’autoroute M11-Neva. Cette ouverture permettra d’assurer un trafic fluide entre les deux grandes villes russes, sans interruptions ni entraves à la circulation.
- La construction de la Lada Aura lancée cet automne malgré les sanctions
En dépit des sanctions internationales ayant réduit les importations de voitures occidentales en Russie, le lancement de la construction du nouveau modèle de la marque russe Avtovaz, la Lada Aura, est prévu pour cet automne. Cette initiative vise à renforcer la production nationale et à offrir aux consommateurs russes des alternatives locales.