drapeau benin
drapeau cameroun
drapeau gabon
drapeau de la centrafrique
drapeau sénégal
drapeau togo
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Panne informatique touche 8.

Microsoft annonce qu'une mise à jour corrompue du logiciel Crowdstrike a provoqué une panne informatique mondiale touchant 8,5 millions d'ordinateurs jeudi et vendredi derniers. Cette panne a eu un impact grave, entraînant des perturbations à l'échelle mondiale, y compris des annulations de vols, des problèmes de paiement et des fermetures d'établissements de santé.
Illustration HD montrant une variété d'appareils électroniques figés, tels que des ordinateurs et des tablettes, avec des écrans noirs affichant des messages d'erreur. Les appareils sont dispersés sur un bureau moderne, entourés de câbles emmêlés. Une atmosphère de frustration et de technologie en panne est palpable.

Une panne informatique mondiale touche 8,5 millions d’ordinateurs, alerte Microsoft

Impact de la panne informatique mondiale

  • Une mise à jour corrompue du logiciel Crowdstrike
  • Panne de Windows touchant les ordinateurs du monde entier
  • Des graves conséquences à l’échelle mondiale selon Ciaran Martin

Microsoft annonce que 8,5 millions d’ordinateurs ont été touchés par la récente panne informatique mondiale. Une mise à jour corrompue du logiciel Crowdstrike a provoqué une panne de Windows. La panne informatique a touché les ordinateurs du monde entier de jeudi à vendredi.

« Nous parlons depuis longtemps dans le secteur, de la fragilité inhérente aux éléments fondamentaux de l’internet, ces petits bouts d’activité et d’infrastructure qui sous-tendent l’ensemble et qui, s’ils tournent mal, peuvent avoir de très graves conséquences à l’échelle mondiale. », a indiqué Ciaran Martin, ancien directeur du Centre national de cybersécurité du Royaume-Uni. C’est la première fois que l’entreprise chiffre l’ampleur de la panne et laisse entendre qu’il pourrait s’agir du pire cyber-événement de l’histoire.

Des vols n’ont pas pu décoller ou atterrir, certaines entreprises n’ont pas pu accepter les paiements par carte et des hôpitaux et cliniques ont dû annuler leurs activités.

Partager l'article :