Dans une affaire retentissante aux États-Unis d’Amérique, un homme nommé Ryan Wesley Routh, âgé de 58 ans, est accusé de deux chefs d’accusation fédéraux en lien avec une tentative d’assassinat de l’ancien président Donald Trump.
Les chefs d’accusation contre Ryan Wesley Routh
Ryan Wesley Routh a été inculpé pour possession d’une arme à feu par un criminel condamné ainsi que pour possession d’une arme à feu dont le numéro de série a été modifié, suite à l’incident survenu sur le terrain de golf de l’ancien président à West Palm Beach, en Floride.
Les événements précédents l’inculpation
En avril 2022, Ryan Wesley Routh avait été filmé lors d’une manifestation sur la place de l’Indépendance à Kiev, seulement deux mois après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Portant une pancarte sur laquelle était inscrit « Nous ne pouvons pas tolérer la corruption et le mal pendant encore plus de 50 ans. Mettons fin à la Russie pour nos enfants », il avait également rendu hommage aux citoyens étrangers tués pendant la guerre, près d’un mémorial improvisé.
Les motivations réelles derrière les actions de Ryan Wesley Routh restent encore floues et font l’objet d’une enquête approfondie.