Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

nsions au Moyen-Orient : Visite du Président des Emirats en Égypte

Le président émirati Mohamed Bin Zayed Al Nahyan en visite en Égypte pour discuter des tensions au Moyen-Orient avec le président Abdel Fattah Al-Sissi. Échanges sur les récents événements, craintes d'une guerre régionale et rôle de médiateur de l'Égypte. Assistance à la remise des diplômes à l'Académie militaire égyptienne.
Un dirigeant étranger éminent visitant l'Égypte pendant une période tendue au Moyen-Orient. Une illustration représentant un homme politique arabe âgé, arborant des vêtements traditionnels, accueilli par des dignitaires égyptiens. En arrière-plan, des foules agitées et des drapeaux nationaux flottent dans l'air. L'image doit refléter une atmosphère à la fois formelle et tendue, soulignant l'importance diplomatique de la visite.

Le président des Émirats-arabes-unis, Mohammed bin Zayed Al Nahyan, est en visite en Égypte pour des discussions axées sur les tensions croissantes au Moyen-Orient.

Une délégation de haut niveau en Égypte

Le président émirati est accompagné d’une délégation comprenant le secrétaire général du Conseil suprême de sécurité nationale des Émirats arabes unis, ainsi que d’autres hauts responsables. Leur arrivée à l’aéroport international du Caire a été marquée par l’accueil du président Abdel Fattah al-Sissi.

Échanges sur les tensions régionales

Lors de cette visite de travail, les deux présidents prévoient d’échanger sur les tensions croissantes au Moyen-Orient, suscitant des craintes quant à une escalade régionale. Depuis l’attaque en Israël le 7 octobre 2023 suivie des bombardements sur la bande de Gaza, la situation semble s’être aggravée avec des événements tels que la disparition d’Hassan Nasralah, l’incursion terrestre israélienne au Liban et les missiles lancés par l’Iran vers Israël.

  • La médiation de l’Égypte
  • L’Égypte, qui s’est positionnée en tant que médiateur, exprime des inquiétudes quant à l’éventualité d’une guerre régionale totale au Moyen-Orient. Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Badr Abdelatty, souligne que l’escalade des violences entre le Hezbollah et Israël compromet les efforts diplomatiques pour instaurer une trêve dans la bande de Gaza.

Participation à une cérémonie officielle

Outre les discussions sur la situation régionale, les deux présidents ont également assisté à la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2024 de l’Académie militaire égyptienne le jeudi 3 octobre.

Partager l'article :