Une exposition met en lumière la carrière et le style iconique de Naomi Campbell au Victoria and Albert Museum de Londres, célébrant ses 40 ans de succès dans l’industrie de la mode.
Une célébration de l’icône de la mode
Naomi Campbell, pionnière et icône de l’industrie de la mode, est honorée à travers une exposition inédite au Victoria and Albert Museum de Londres. L’exposition intitulée « Naomi In Fashion » présente un véritable voyage à travers les moments marquants de la carrière exceptionnelle de Campbell.
Les pièces maîtresses de l’exposition
- Une robe Yves Saint Laurent de 1987 en plumes d’oiseau de paradis.
- Des chaussures Vivienne Westwood en faux crocodile, témoins d’un défilé mémorable en 1993.
- Des créations emblématiques de grands couturiers tels que Gianni Versace, Alexander McQueen et Azzedine Alaïa.
Un hommage aux collaborations marquantes de Campbell
L’exposition met également en lumière les collaborations emblématiques de Naomi Campbell avec des designers de renom tels qu’Azzedine Alaïa. Des pièces uniques comme le body léopard porté lors d’une séance photo avec Herb Ritts en 1991 sont présentées, ainsi que des robes Alaïa sur mesure spécialement conçues pour elle.
Un engagement envers les nouveaux talents
En tant que fervente supportrice des nouveaux talents, Naomi Campbell met en avant des créateurs émergents comme Kenneth Ize et Torishéju Dumi à travers l’exposition. Le musée rend ainsi hommage à son rôle d’ambassadrice de la mode et de découverte de nouveaux talents.
L’élégance et le style en toute circonstance
L’exposition met en avant l’empreinte stylistique distinctive de Naomi Campbell, même dans des moments inattendus. Des tenues portées lors d’événements particuliers, comme la robe Dolce and Gabbana lors de ses travaux d’intérêt général à New York en 2007 ou la combinaison de protection contre les matières dangereuses portée lors de la pandémie, incarnent son sens unique du style.
Un regard rétrospectif sur une carrière exceptionnelle
Elizabeth Murray, commissaire de l’exposition, partage : « Chaque vêtement expose une nouvelle facette de l’incroyable carrière de Naomi Campbell, révélant des histoires uniques sur sa manière de styliser et porter ces créations ».
L’exposition « Naomi in Fashion » au Victoria and Albert Museum est ouverte au public du 22 juin au 6 avril 2025, offrant aux visiteurs une immersion captivante dans l’univers fascinant du mannequin légendaire.