La FIFA a confirmé les 12 stades des États-Unis qui accueilleront les matches de la nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, rassemblant les 32 meilleurs clubs du monde pour se disputer le titre de champion.
Les 12 stades de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025
- MetLife Stadium (New York/New Jersey)
- Mercedes-Benz Stadium (Atlanta)
- Bank of America Stadium (Charlotte)
- TQL Stadium (Cincinnati)
- Rose Bowl Stadium (Los Angeles)
- Hard Rock Stadium (Miami)
- GEODIS Park (Nashville)
- Camping World Stadium (Orlando)
- Inter&Co Stadium (Orlando)
- Lincoln Financial Field (Philadelphie)
- Lumen Field (Seattle)
- Audi Field (Washington, D.C.)
Le tournoi démarrera le dimanche 15 juin 2025 et culminera au MetLife Stadium de New York le dimanche 13 juillet 2025 avec la finale de la compétition, prévue juste un peu plus d’un an avant que ce stade n’accueille la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Cette sélection diversifiée de stades à travers les États-Unis offrira aux fans une expérience inoubliable et unique.
Le partenariat de la FIFA avec Global Citizen
Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a officiellement dévoilé les stades lors du Global Citizen Festival à Central Park, New York. Cette annonce s’est accompagnée d’un nouveau partenariat de quatre ans entre la FIFA et Global Citizen. L’objectif est de mobiliser les fans de football à travers le monde pour lutter contre l’extrême pauvreté et promouvoir l’accès à l’éducation pour des millions d’enfants, démontrant ainsi l’engagement de la FIFA envers des causes humanitaires mondiales.