La récente controverse entourant le joueur de football Mohamed Camara et l’homophobie lors d’un match de championnat fait polémique en France.
Le geste controversé de Mohamed Camara
Le milieu de terrain monégasque Mohamed Camara a fait parler de lui en recouvrant un message contre l’homophobie sur son maillot lors d’un match de championnat, en plus de boycotter une photo officielle à thème similaire.
Réactions ministérielles et du club
- La ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a qualifié ces actions d' »inacceptables » et a demandé des « sanctions fermes » à l’encontre du joueur et du club.
- Le coach de Monaco, Adi Hütter, a souligné que les actions de Camara étaient un « choix personnel », tandis que le club a indiqué qu’il aborderait la question en interne avec le joueur.
Précédents cas similaires
Cette controverse n’est pas la première en France concernant l’homophobie dans le football professionnel.
Exemples récents
- En 2022, le milieu de terrain Idrissa Gueye avait refusé de porter un maillot aux couleurs de l’arc-en-ciel, suscitant également la polémique.
- L’année dernière, l’attaquant Mostafa Mohamed avait écopé d’une amende pour des raisons similaires chez Nantes.
Ces cas soulignent la sensibilité de la question de l’homophobie dans le sport et la diversité des réactions et des positions prises par les acteurs du milieu.
Partager l'article :