Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Manifestations massives de solidarité avec la Palestine au Yémen

Des milliers de Yéménites se sont rassemblés à Sanaa en signe de solidarité avec les Palestiniens de Gaza. Les rebelles houthis organisent ces rassemblements et mènent des attaques en mer Rouge contre des navires liés à Israël. Le peuple yéménite exprime son soutien inébranlable à la Palestine.
Des milliers de Yéménites manifestent chaque semaine en solidarité avec la Palestine. Description visuelle : Une foule animée de Yéménites de tous âges, hommes et femmes, brandissant des drapeaux palestiniens et scandant des slogans de solidarité. Des motifs traditionnels yéménites et palestiniens ornent les vêtements colorés des manifestants, alors que le soleil se couche à l'horizon, créant une ambiance fervente et chaleureuse.

Des milliers de Yéménites se sont rassemblés vendredi à Sanaa, la capitale, pour exprimer leur solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza. Ces manifestations hebdomadaires sont organisées par les rebelles yéménites **houthis**, qui multiplient aussi les attaques en mer Rouge contre des navires commerciaux présumés liés à Israël, dans une zone où transite 12% du commerce maritime mondial.

Manifestations de solidarité à Sanaa

Radwan al-Heemy, un manifestant, a déclaré : « Ce que notre armée, nos missiles et nos forces navales ont déjà accompli n’était pas suffisant pour notre cher peuple yéménite, qui en demande davantage. Aujourd’hui, le peuple yéménite affirme qu’il ne pourra jamais abandonner la Palestine. Il dit que le peuple palestinien n’est pas seul et que le peuple yéménite, dans toutes les régions et provinces, est de tout cœur avec la Palestine. »

Situation humanitaire à Gaza

Israël a lancé une vaste offensive sur Gaza, faisant plus de 38 000 morts selon les responsables de la santé locaux. La guerre a déplacé la plupart des 2,3 millions de Gazaouis, les exposant à un risque élevé de famine.

Partager l'article :