Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lutte contre les flammes au nord de la Californie

Dans le nord de la Californie, les sapeurs-pompiers combattent le Park Fire, le quatrième incendie le plus important de l'histoire de l'État. Il a déjà détruit 1676 km² et n'est maîtrisé qu'à 34 %. Aucune victime n'est à déplorer.
Illustration HD montrant des pompiers luttant contre un incendie de forêt au milieu d'une vaste étendue boisée en flammes, avec des hélicoptères larguant de l'eau en arrière-plan. L'atmosphère est tendue mais ils font preuve de détermination pour maîtriser le feu.

Dans le nord de la Californie, les sapeurs-pompiers luttent actuellement contre le Park Fire, un gigantesque incendie qui sévit depuis plusieurs semaines près de la ville de Chico, dans la vallée du Sacramento.

Situation actuelle du Park Fire

  • Le Park Fire est désormais le quatrième incendie le plus important de l’histoire de la Californie, ayant déjà détruit au moins 1676 km² de végétation.
  • Lundi, après une courte accalmie, le feu s’est intensifié de nouveau en raison des fortes chaleurs estivales qui touchent la région.

Avancée des sapeurs-pompiers

  1. À ce jour, le feu a été contenu à seulement 34 %, tandis qu’il a déjà englouti environ 53 kilomètres carrés supplémentaires en l’espace d’une douzaine d’heures.
  2. Aucune victime n’est à déplorer pour le moment, mais les pompiers restent vigilants face à l’intensité et à la rapidité des flammes.

Les autorités suspectent que le Park Fire soit un incendie criminel qui aurait été délibérément déclenché le 24 juillet dernier.

Partager l'article :