logo afrikactus bleu fonce jaune
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ONU alerte le G7 sur les famines hommes-causées

Alors que s’ouvre le sommet du G7, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires appelle à agir pour éviter une famine causée par l’homme. L'ONU met en garde contre le retard d'action qui pourrait entraîner la mort de centaines de milliers de personnes. La cheffe du gouvernement italien souligne l'importance du G7 dans la gestion des crises mondiales.
Illustration HD montrant des dirigeants du G7 se réunissant autour d'une table de négociation, des cartes du monde et des graphiques montrant des chiffres alarmants sur la faim dans le monde. L'accent est mis sur la coopération internationale pour prévenir les famines provoquées par l'homme, reflétant les enjeux discutés lors de la réunion de l'ONU.

Alors que s’ouvre le sommet du G7, l’ONU presse les dirigeants mondiaux d’agir pour prévenir une catastrophe humanitaire imminente.

Appel urgent à l’action du G7

  • Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, M. Martin Griffiths, a appelé les dirigeants du G7 à utiliser leur influence pour prévenir une famine causée par l’homme.
  • La cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni a souligné l’importance cruciale du G7 dans la gestion des crises mondiales.
  • L’ONU craint des crises alimentaires importantes à Gaza et au Soudan.

Des conséquences dramatiques en cas d’inaction

  1. Retarder l’action pourrait entraîner la mort de centaines de milliers de personnes, mettant en péril la vie de millions de personnes.
  2. À Gaza, un million de personnes risquent de mourir de faim d’ici la mi-juin si aucune mesure n’est prise rapidement.
  3. Au Soudan, cinq millions de personnes sont déjà au bord de la famine, nécessitant une intervention urgente pour éviter une catastrophe humanitaire majeure.

Face à ces menaces imminentes, la communauté internationale doit agir de toute urgence pour fournir une aide humanitaire et prévenir les conséquences désastreuses de la famine.

Partager l'article :