logo afrikactus bleu fonce jaune
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les supporters du Real divisés sur Mbappé

Réactions partagées à Madrid après l'annonce du transfert de Kylian Mbappé au Real. Les fans voient en lui un atout pour atteindre de nouveaux sommets, tandis que d'autres le jugent pour son refus précédent. Le joueur touchera 15 millions d'euros par saison avec le club espagnol.
Un supporter du Real Madrid portant un maillot blanc et un autre un maillot de l'équipe visiteuse regardent un écran géant avec des émotions contrastées : joie et déception. Autour, des drapeaux et des banderoles aux couleurs des deux clubs. Au loin, le stade Santiago Bernabeu illuminé.

Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid a suscité des réactions mitigées à Madrid. L’attaquant français a signé un contrat de 5 ans avec le célèbre club espagnol, 15 fois vainqueur de la Ligue des champions.

Réactions enthousiastes et attentes

  • Parmi les fans du Real, certains voient l’arrivée de Mbappé comme un atout majeur pour le club. Davis Alvarado, un supporter, exprime son optimisme quant à la possibilité d’un triplé historique : « Peut-être un premier “triplet”. Je pense que c’est lui qui va nous aider à réaliser le premier triplé de notre histoire, car la Copa del Rey nous a toujours manqué. »
  • Sheila est également enthousiaste, soulignant la polyvalence de la star de 25 ans : « Il est très polyvalent grâce à la façon dont il joue. Je suis curieuse de voir comment il va s’adapter à l’équipe, mais je suis convaincue que ce sera une bonne chose. »

Réticences et réserves de certains supporters

  • Cependant, la décision de Mbappé de rejoindre le Real Madrid divise les supporters. Certains se souviennent du refus de Mbappé de rejoindre le club en 2022, ce qui a laissé un goût amer à certains : « Personnellement, je ne l’aime pas et je ne l’aurais pas signé. Il nous a complètement snobé il y a deux ans. C’est un grand joueur, mais je ne voulais pas de lui », explique Mateo, un supporter.

Le capitaine de l’équipe de France touchera un salaire annuel de 15 millions d’euros à Madrid et devrait faire ses débuts avec la « Maison blanche » en août.

Partager l'article :