logo afrikactus bleu fonce jaune
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Triptyque de Basquiat à l’Honneur à Londres

Des œuvres de Jean-Michel Basquiat, dont un triptyque unique, seront mises aux enchères chez Sotheby's à Londres. Une peinture inspirée par le roman de James Joyce va débuter à 25 millions de dollars. Un important retable de l'artiste de rue sera également proposé. Parmi les autres ventes, on retrouve des œuvres de femmes artistes de premier plan.
Une illustration HD du triptyque de Basquiat toujours d'actualité à Londres. Montrez une scène urbaine contemporaine vibrante, avec des couleurs vives et des éléments artistiques abstraits rappelant l'œuvre de Basquiat. Inclure des éléments reconnaissables de Londres pour ancrer l'œuvre dans le contexte de la ville.

Une vente aux enchères exceptionnelle se prépare chez Sotheby’s à Londres, mettant en avant des œuvres majeures de l’artiste Jean-Michel Basquiat, susceptibles de battre des records.

Exploration des œuvres de Jean-Michel Basquiat

  • Un triptyque audacieux et vibrant, explorant des thèmes chers à l’artiste, rappelle le style contemporain de Picasso après la Première Guerre mondiale.
  • Une œuvre inspirée par le roman de James Joyce, « Un portrait de l’artiste en jeune homme », sera mise aux enchères, avec des débuts fixés à 25 millions de dollars.

Retable et autoportrait de Basquiat

  • Un retable majeur de l’artiste de rue Jean-Michel Basquiat sera également présenté, offrant un autoportrait et une célébration de son art unique.
  • Le « Portrait de l’artiste en jeune déchet » réalisé en 1982 à l’âge de 22 ans, est une pièce majeure de l’événement.
  • Cette peinture emblématique comporte des éléments récurrents dans l’œuvre de Basquiat, tels que la couronne à trois pointes et des graffiti, est estimée à plus de 25 millions de dollars.

Emma Baker, directrice principale de Sotheby’s, souligne l’importance de cette collection pour l’univers artistique contemporain.

Présence féminine artistique notable

  1. En plus des œuvres de Basquiat, des pièces significatives de femmes artistes seront mises en vente, dont « Nu Adosse » de Tamara de Lempicka datant de 1925, estimée à plus de 10 millions de dollars.
  2. Des artistes renommées comme Lucy Bull, Françoise Gilot, Yayoi Kusama, Elizabeth Peyton et Paula Rego seront également mises à l’honneur lors de cette vente d’exception.

Cette vente aux enchères modernes et contemporaines de Sotheby’s se tiendra à Londres le 25 juin, offrant aux amateurs d’art une occasion unique d’acquérir des pièces remarquables.

Partager l'article :