logo afrikactus bleu fonce jaune
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le parti EFF de Malema séduit les électeurs SA

Des milliers de partisans de l'EFF se sont rassemblés pour le dernier meeting électoral dirigé par Julius Malema, attirant l'attention malgré sa radicalité. L'EFF, 3e plus grand parti d'Afrique du Sud, vise à rassembler des votes variés pour les élections générales à venir.
Un rassemblement politique animé se tient dans un township sud-africain, arborant les couleurs vibrantes du parti EFF. Des électeurs divers, jeunes et âgés, sont captivés par le discours passionné du leader. Des pancartes affichent des slogans de justice sociale et d'égalité. La scène dégage une atmosphère de mobilisation et d'espoir pour l'avenir.

Des milliers de partisans du parti Economic Freedom Fighters (EFF) se sont rassemblés samedi dans le stade de Polokwane, en Afrique du Sud, à l’occasion d’un dernier meeting électoral.

Le Dernier Rassemblement Électoral de l’EFF

Le leader du parti des Combattants pour la liberté économique, Julius Malema, continue de séduire de nombreux électeurs malgré sa radicalité. Il cherche à rassembler des votes de tous les horizons, en vue des élections générales du 29 mai.

L’Attrait de Julius Malema

« Je suis ici pour clôturer la campagne de l’EFF. Je suis ici pour vous dire que nous avons fait une bonne course. Nous sommes ici aujourd’hui car notre campagne a été couronnée de succès. Nos militants ont fait savoir à tout le monde qu’il existe un enfant appelé **EFF**, à qui il faut donner sa chance de diriger le pays. », a déclaré M. Malema.

L’EFF, parti d’extrême gauche, est le troisième plus grand parti d’Afrique du Sud. Son Leader Julius Malema, est un ancien dirigeant de la jeunesse de l’ANC, le parti au pouvoir.

Problèmes Sociaux Majeurs en Afrique du Sud

Le chômage et la pauvreté sont les problèmes les plus urgents pour la majorité de la population. Bien que l’Afrique du Sud soit considérée comme le pays le plus avancé d’Afrique, ses contradictions sont flagrantes. Le taux de chômage y est de 32 % – le plus élevé au monde – et plus de la moitié des Sud-Africains vivent dans la pauvreté, selon la Banque mondiale.

  • 32% de taux de chômage, le plus élevé au monde.
  • Plus de la moitié des Sud-Africains vivent dans la pauvreté.

Enjeux Économiques et Électoraux

« Maintenant, le peuple sud-africain doit décider s’il veut du chômage. Il doit décider s’il veut des délestages. Il doit décider s’il veut rester sans terre. Peuple sud-africain, ce choix est désormais entre vos mains. Nous avons fait tout ce qu’il fallait pour que notre génération soit très fière. », a déclaré M. Malema.

  1. 32% de taux de chômage.
  2. Problèmes d’électricité (délestages).
  3. Problématique de la redistribution des terres.

Les quatre principaux partis politiques d’Afrique du Sud achèvent leur dernier week-end de campagne avant une élection qui pourrait s’avérer décisive et apporter le changement le plus important qu’ait connu le pays depuis 30 ans.

Partager l'article :