logo afrikactus bleu fonce jaune
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Maroc envoie 60 athlètes aux JO de Paris 2024

Le Comité National Olympique Marocain (CNOM) a annoncé que 60 athlètes représenteront le Maroc aux Jeux Olympiques de Paris 2024, participant à 19 disciplines. Avec 42 hommes et 18 femmes, cette délégation est la deuxième plus importante de l'histoire du pays après Londres 2012.
Une illustration HD représentant une délégation de 60 athlètes marocains participant aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Les athlètes sont vêtus de leurs uniformes officiels, arborant fièrement le drapeau du Maroc. Certains tiennent des équipements sportifs, d'autres se préparent à concourir. La scène est dynamique et transmet la détermination et l'esprit sportif des athlètes marocains prêts pour la compétition internationale.

Le Comité National Olympique Marocain (CNOM) a révélé que 60 athlètes représentant le Maroc participeront aux Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus du 26 juillet au 11 août. Cette délégation se compose de 42 hommes et 18 femmes, engagés dans 19 disciplines sportives différentes.

Une Délégation Historique

Il s’agit de la deuxième plus grande délégation de l’histoire du Maroc, se rapprochant de celle envoyée à Londres en 2012 qui comptait 72 athlètes. L’athlète Bilal Mallakh a exprimé : « Nous avons déployé tous nos efforts pour être au meilleur de nos capacités ».

  • 42 hommes et 18 femmes représenteront le Maroc à Paris 2024.
  • La délégation marocaine concourra dans 19 disciplines variées.

Athlètes Phares et Attentes Élevées

Le coureur Soufiane El Bakkali, spécialiste du 3000 mètres steeple et médaillé d’or aux Championnats du Monde de 2019, est l’un des athlètes marocains suscitant de grandes attentes. Parallèlement, l’équipe de football U23, comprenant des talents tels que Elisse Ben Seghir et Ilias Akhomach, est également bien positionnée pour briller.

  1. Soufiane El Bakkali, médaillé d’or aux Championnats du Monde de 2019.
  2. L’équipe de football U23 avec des talents prometteurs comme Elisse Ben Seghir et Ilias Akhomach.

« Les préparatifs ont été menés dans des conditions optimales. Avec la grâce de Dieu, nous serons au pic de notre forme au début de la compétition et prêts à rivaliser avec toute notre force », a partagé Soumiya Iraoui, judoka marocaine.

Partager l'article :