Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le cyclone Freddy, record de longueur

Le cyclone tropical Freddy, ayant frappé l'Afrique de l'Est l'année dernière, a été confirmé par l'OMM comme la tempête la plus longue jamais enregistrée, ayant duré 36 jours. Cette tempête a également parcouru une distance impressionnante de 12 785 kilomètres, causant des dégâts considérables et des pertes humaines importantes.
Un cyclone monstrueux, nommé Freddy, se déchaîne sur l'océan, écrasant tout sur son passage. Les nuages sombres tourbillonnent autour de l'œil de la tempête, tandis que de puissantes vagues s'abattent sur la côte. Des éclairs déchirent le ciel, ajoutant à l'atmosphère apocalyptique de la scène. Montre la force destructrice de Freddy dans toute sa splendeur sauvage.

Le cyclone tropical Freddy qui a frappé l’Afrique de l’Est l’année dernière a été confirmé comme étant la tempête qui a duré le plus longtemps jamais enregistré.

Le record du cyclone tropical Freddy

L’agence météorologique des Nations Unies (OMM) a annoncé mardi que le cyclone meurtrier de l’océan Indien qui a duré 36 jours a dépassé le précédent record détenu par l’ouragan John, qui a frappé Hawaï et duré près de 30 jours dans le Pacifique Nord il y a trente ans. L’OMM a publié une étude qui a commencé lorsque Freddy s’est affaibli en mars de l’année dernière.

Les impacts dévastateurs de Freddy

  • La tempête tropicale Freddy a parcouru environ 12 785 kilomètres, devenant ainsi la deuxième plus longue en termes de distance parcourue, juste derrière l’ouragan John qui a couvert plus de 13 000 kilomètres, selon l’Organisation météorologique mondiale.
  • Après le passage de Freddy, qui a frappé l’Afrique de l’Est en deux phases, plus de 1 200 personnes ont perdu la vie ou sont portées disparues au Malawi, tandis que plus de 180 décès ont été signalés au Mozambique, d’après l’OMM.
  • Le Mozambique, Madagascar, le Malawi et d’autres pays d’Afrique australe ont été gravement touchés par les ravages de cette tempête exceptionnellement prolongée.

Partager l'article :