drapeau benin
drapeau cameroun
drapeau gabon
drapeau de la centrafrique
drapeau sénégal
drapeau togo
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Frappe israélienne à Zawaida, Gaza : 18 morts.

Une attaque israélienne sur le centre de Gaza a tué au moins 18 personnes, dont une famille de 15 membres, ce samedi à l'aube. La frappe a touché une maison et un entrepôt adjacent abritant des personnes déplacées. Des voisins témoignent de la violence de l'attaque et du statut pacifique de la famille touchée.
Illustration HD montrant une scène de destruction à Zawaida, au centre de la bande de Gaza, illustrant les conséquences de la frappe israélienne ayant entraîné la mort d'au moins 18 personnes. Des bâtiments détruits, des débris et des civils affectés, reflétant la tragédie et la désolation de l'attaque. Mettre en avant l'impact humanitaire de la violence et la souffrance des résidents locaux.

Une attaque israélienne sur le centre de Gaza a tué au moins 18 personnes, dont une famille de 15 membres, ce samedi à l’aube, selon les autorités sanitaires.

Une frappe meurtrière sur la ville de Zawaida

La frappe a touché une maison et un entrepôt adjacent abritant des personnes déplacées à l’entrée de la ville de Zawaida, selon les informations fournies par l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa, où les victimes ont été transportées.

  • Abu Jawad, un grossiste connu pour ses activités commerciales avec Israël, était propriétaire de l’entrepôt touché. Il était spécialisé dans l’importation de viande et de poisson depuis Israël et distribuait également des produits gratuitement aux habitants. Son entrepôt, équipé de congélateurs pour la viande, a été détruit dans l’attaque.

Victimes civiles et opérations de secours

Le voisin légèrement blessé lors de l’attaque, Abu Ahmed, a décrit Abu Jawad comme un homme pacifique. Il a également mentionné que plus de 40 personnes se trouvaient dans l’entrepôt au moment de l’attaque, et que le bilan faisait état de 16 morts, dont des enfants et des mineurs, tous civils, formant une famille de civils.

  1. Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a confirmé la mort de ces civils dans la frappe aérienne qui a visé leur maison et des entrepôts adjacents à al-Zawayda.
  2. Les victimes, identifiées par le responsable de la Défense civile, étaient neuf enfants âgés de deux à 17 ans appartenant à la famille Ajlah.

Les opérations de secours étaient en cours, avec des équipes cherchant des survivants sous les décombres à l’aide de bulldozers. La situation sur place restait tendue et la communauté internationale était appelée à réagir face à cette escalade de violence.

Partager l'article :