logo afrikactus bleu fonce jaune
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Evacuation de masse à Khan Younes lors guerre Israël-Hamas

Alors que l’armée israélienne continue de bombarder le territoire palestinien, les habitants de la ville de Gaza fuient massivement après de nouveaux ordres d'évacuation. Environ 250 000 personnes sont concernées dans la ville de Khan Younès.
Un visuel HD représentant une évacuation massive à Khan Younes, dans le contexte de la guerre entre Israël et le Hamas. Des centaines de milliers de Gazaouis se déplacent en urgence, transportant des effets personnels, dans un environnement urbain chaotique mais non violent. Montrer l'ampleur de la situation avec empathie et sans sensationnalisme.

Alors que l’armée israélienne continue de bombarder le territoire palestinien, dévasté par 9 mois de guerre, les habitants de la ville de Gaza ont rassemblé leurs affaires et sont partis dimanche, après qu’Israël a émis de nouveaux ordres d’évacuation.

Un Exode Massif

Dans les rues de la ville en ruine, des centaines de milliers de personnes ont été aperçues en train de quitter le territoire à pied. L’ONU estime que ces ordres d’évacuations touchent « environ 250 000 personnes » fuyant la ville de Khan Younès, située dans le sud de la bande de Gaza.

  • Les ordres d’Israël n’offrent aucune garantie de sécurité, de logement adéquat ou de retour après la fin des hostilités pour les déplacés.

D’après les Nations unies, le nombre de déplacés dans la bande de Gaza s’élève désormais à 1,9 million de personnes.

Une Catastrophe Humanitaire

En outre, la guerre a provoqué une catastrophe humanitaire dans ce territoire, où 2,4 millions d’habitants vivent dans des conditions « désastreuses ».

Partager l'article :