logo afrikactus bleu fonce jaune
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Donald Trump reconnu coupable dans l’affaire Stormy Daniels

Après deux jours de délibérations, Donald Trump a été jugé coupable de "falsification de documents comptables" dans l'affaire Stormy Daniels, par un jury new-yorkais. Les procureurs ont démontré que les remboursements à l'avocat de Trump pour le silence de Stormy Daniels ont été frauduleusement enregistrés.
Un visuel HD représentant un homme politique au visage impassible devant une salle de tribunal, entouré de journalistes et de caméras, évoquant un verdict de culpabilité.

Après deux jours de délibérations, Donald Trump a été jugé coupable de « falsification de documents comptables » par un jury new-yorkais dans l’affaire Stormy Daniels.

Les détails du verdict

A cinq mois de la présidentielle, le candidat républicain a été reconnu coupable ce jeudi 30 mai de l’ensemble des 34 chefs d’accusation portés contre lui à New York.

  • Les remboursements versés à l’ancien avocat de Trump, Michael Cohen, pour un paiement de 130 000 dollars à l’actrice pornographique Stormy Daniels, sont au cœur des accusations.
  • Les procureurs affirment que ces remboursements ont été faussement enregistrés en tant que « dépenses légales » pour dissimuler la nature réelle des transactions.
  • Les chefs d’accusation retenus contre le candidat républicain sont passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à quatre ans d’emprisonnement.

Réaction de Donald Trump

L’accusé a nié tout acte répréhensible et a plaidé non coupable. Après le verdict, Trump a déclaré : “C’était une honte. C’était un procès truqué par un juge en conflit qui était corrompu comme dans un procès truqué. Ils n’ont pas voulu nous accorder un changement de lieu. Nous étions à 5 ou 6 % dans cette région. C’était un procès truqué, honteux. Le vrai verdict sera rendu le 5 novembre par les citoyens”.

Cette affaire constitue la première des quatre inculpations de Donald Trump à passer en procès, et marque la toute première affaire pénale à l’encontre d’un ancien président des États-Unis.

Partager l'article :