Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Donald Trump acclamé par ses partisans en Californie

Les partisans de Donald Trump se rassemblent à Huntington Beach après l'attentat en Pennsylvanie. Le motif du tireur reste un mystère. Le Président Biden ordonne un examen indépendant de l'attaque. Les enquêtes sur un possible acte de terrorisme intérieur sont en cours. Retour en Californie, divers sentiments sont exprimés par les sympathisants.
Un groupe de partisans enthousiastes de Donald Trump se rassemble en Californie pour célébrer leur soutien au politicien. L'illustration devrait montrer une foule diversifiée, arborant des drapeaux et des pancartes pro-Trump, dans un cadre extérieur festif. Des slogans encourageants et des symboles patriotiques animent la scène, reflétant l'esprit de la manifestation.

Des partisans de Donald Trump se sont rejoints dimanche dernier à Huntington Beach, en Californie, suite à l’attentat contre le candidat à la présidentielle américaine lors d’un événement de campagne en Pennsylvanie. L’ancien président a lancé un appel à l’unité et à la résilience.

Enquête sur le motif du tireur

Plus d’une journée après l’attaque, le motif du tireur demeure un mystère. Les enquêteurs estiment qu’il aurait agi seul avant d’être neutralisé par les forces de sécurité. Le président Joe Biden a ordonné une enquête indépendante sur l’incident qui a coûté la vie à un passant et blessé gravement deux autres personnes. Le FBI a également ouvert une enquête pour déterminer s’il s’agissait d’un acte de terrorisme intérieur.

Réactions des sympathisants de Trump en Californie

De retour en Californie, les partisans ont exprimé divers sentiments suite à l’événement tragique. « Si nous pouvions essayer de calmer le jeu, vous savez, même sur les médias sociaux, vous voyez, sur les médias sociaux, j’essaie de rester à l’écart des médias sociaux. La plupart d’entre nous essaient de rester à l’écart des médias sociaux pour cette raison. J’espère que cette fusillade enverra un message à tout le monde, pour qu’ils se calment », a déclaré Marcos Santos, résident de Huntington Beach.

Partager l'article :