logo afrikactus bleu fonce jaune
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conflit Israël-Gaza : Offensive Israëlrenforcée

Dans le nord de la bande de Gaza, l'armée israélienne mène une offensive, avec des frappes aériennes sur la ville de Jénine en Cisjordanie, visant des militants palestiniens. Au moins un Palestinien a été tué et une dizaine blessés.
Un missile israélien en vol au-dessus de la bande de Gaza, entouré de nuages de fumée, tandis que des lumières éclatent au sol. Les bâtiments en contrebas montrent des signes de dommages, illustrant l'intensification des hostilités.

Dans la région nord de la bande de Gaza, les tensions s’intensifient alors que l’armée israélienne mène une offensive, provoquant des frappes aériennes sur la ville de Jénine en Cisjordanie.

Frappes aériennes sur Jénine

Des frappes aériennes israéliennes ont récemment touché la ville de Jénine, causant des pertes humaines parmi les Palestiniens. Les autorités israéliennes affirment avoir ciblé des militants palestiniens, mais au moins un Palestinien a été tué lors de ces attaques, tandis qu’une dizaine d’autres ont été blessés et hospitalisés.

Escalade des violences en Cisjordanie

  • Depuis le début du conflit israélo-palestinien il y a sept mois, les frappes aériennes en Cisjordanie se sont intensifiées, augmentant le nombre de victimes parmi les Palestiniens.
  • Les données fournies par l’ONU indiquent que cette période est la plus meurtrière pour les habitants de la Cisjordanie depuis le début du conflit.

Cette escalade des violences dans la région suscite de vives préoccupations tant au niveau national qu’international, alimentant les appels à la désescalade et à la reprise des négociations diplomatiques pour parvenir à une solution pacifique et durable.

Partager l'article :