Un affrontement intense a opposé Israël et le Hezbollah ce jeudi, avec un échange de tirs d’artillerie lourde dans des villages le long de la frontière israélo-libanaise.
Violents échanges au Liban et en Israël
Du côté libanais, la ville de Khiam a subi des bombardements massifs de l’artillerie israélienne, provoquant d’épaisses colonnes de fumée. En représailles, le Hezbollah a mené des frappes sur la ville israélienne de Metula, située à proximité de la frontière libanaise.
- Israël bombarde Khiam, Liban
- Le Hezbollah riposte en frappant Metula, Israël
Des justifications avancées par le Hezbollah
Le Hezbollah a justifié ses actions en déclarant que ses combattants ont ciblé des bâtiments utilisés par les soldats israéliens à Metula en réponse aux attaques israéliennes contre les villages du sud du Liban et des zones civiles. L’organisation affirme avoir atteint ces cibles avec précision à l’aide d’armes appropriées.
- Le Hezbollah réplique aux attaques israéliennes
- Précision dans les frappes sur Metula
Cet affrontement marque une escalade dans les tensions entre Israël et le Hezbollah, qui sont engagés dans des échanges quasi quotidiens depuis plus de dix mois. Ces confrontations ont déjà causé la mort de plus de 500 personnes au Liban et d’une cinquantaine en Israël.