Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cheptegei remporte l’or au 10.

Le nouveau champion olympique du 10 000 mètres, Joshua Cheptegei, suggère qu'il pourrait se retirer de la piste après sa victoire aux Jeux olympiques de Paris. L'Ougandais a battu le record olympique en remportant l'or, ajoutant à son titre sur 5 000 mètres à Tokyo et son championnat du monde sur 10 000 mètres.
Un athlète africain, Joshua Cheptegei, souriant et fier, brandissant sa médaille d'or sur la piste d'athlétisme du Stade de France devant une foule en liesse. Au loin, le coucher de soleil illumine le ciel, symbolisant la fin de sa carrière sportive.

Le nouveau champion olympique du 10 000 mètres, Joshua Cheptegei, a laissé entendre qu’il était sur le point de se retirer de la piste, quelques minutes après avoir remporté l’or aux Jeux olympiques de Paris vendredi. L’Ougandais a établi un nouveau record olympique en transformant l’argent de Tokyo en or à Paris. Âgé de 27 ans, il a également remporté l’or sur 5 000 mètres à Tokyo et est le champion du monde en titre sur 10 000 mètres.

Maroc élimine les Etats-Unis en football masculin

Les Etats-Unis ont été éliminés du tournoi olympique de football masculin vendredi après une défaite 4-0 contre le Maroc en quart de finale. Soufiane Rahimi, Ilias Akhomach, Achraf Hakimi et Mehdi Maouhoub ont marqué les buts au Parc des Princes qui ont mis fin aux espoirs américains de médaille aux Jeux de Paris. Le Maroc, qui a bénéficié d’un soutien fervent dans la capitale française, affrontera l’Espagne en demi-finale à Marseille lundi.

L’Espagne et l’Egypte en demi-finales

Fermin Lopez a marqué un but dans chaque mi-temps et l’Espagne a battu le Japon 3-0 pour atteindre les demi-finales du tournoi de football masculin aux Jeux Olympiques de Paris. Abel Ruiz a scellé la victoire en fin de match pour l’Espagne, médaillée d’argent il y a trois ans à Tokyo. De son côté, l’Egypte a battu le Paraguay 5-4 dans une séance de tirs au but pour se qualifier pour les demi-finales. Ibrahim Adel a converti le dernier tir au but pour sceller la victoire de l’Egypte après un match serré.

Partager l'article :