En Inde, l’Inspire Institute of Sports (IIS) offre des opportunités uniques à plus de 800 jeunes athlètes à travers le pays, en leur offrant des bourses d’études et un environnement d’entraînement de pointe.
Un engagement en faveur de l’excellence sportive
Fondé par le secteur privé, l’IIS s’engage pleinement à soutenir le rêve olympique de l’Inde en offrant aux sportifs indiens les meilleures installations et l’encadrement nécessaire pour exceller dans leurs disciplines respectives.
Une vision audacieuse pour le sport indien
Rushdee Warley, le directeur général de l’IIS, apporte son expertise internationale dans le domaine de l’entraînement de haut niveau, acquise en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande. Selon lui, l’Inde est sur le point de franchir une nouvelle étape dans des disciplines telles que l’athlétisme et la natation.
- Warley souligne l’évolution positive du sport indien, citant les récentes performances remarquables de sportifs comme Neeraj Chopra et Avinash Sable.
- Il met en avant la détermination grandissante des jeunes athlètes indiens à ne pas simplement participer, mais à briller sur la scène internationale et à porter haut les couleurs de leur pays.
- La mission de l’IIS est de créer un environnement d’entraînement de classe mondiale qui permettra à ses sportifs de donner le meilleur d’eux-mêmes et de se distinguer au niveau mondial, quelle que soit leur discipline.
- L’IIS offre aux jeunes athlètes une infrastructure ultramoderne et un encadrement professionnel pour les aider à atteindre leur plein potentiel et à se préparer pour les compétitions internationales, telles que les Jeux olympiques.
- Le centre d’entraînement vise à transformer les ambitions des sportifs en performances médaillées et à contribuer au rayonnement du sport indien à l’échelle mondiale.