drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cameroun : 52 footballeurs suspendus pour « double identité »

Un joueur camerounais risque d'être exclu des séries éliminatoires du championnat national en raison d'irrégularités dans son enregistrement. Wilfried Nathan Douala et 51 autres joueurs ont été suspendus pour avoir menti sur leur âge, selon la Fédération camerounaise de football.
image 172

Un scandale secoue le football camerounais avec 52 joueurs risquant l’exclusion des séries éliminatoires du championnat national due à des irrégularités d’enregistrement pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Suspension de 52 joueurs pour double identité

Wilfried Nathan Douala, membre de l’équipe nationale camerounaise pour la CAN, fait partie des 52 joueurs qui pourraient être exclus des séries éliminatoires du championnat national en raison d’accusations de « double identité ». La Fédération camerounaise de football a suspendu ces joueurs pour avoir menti sur leur âge, selon les informations de la chaîne française RMC et des médias locaux. Parmi eux, 13 joueurs du club Yong Sports Academy sont concernés par cette affaire.

Éliminatoires et révélations

La Fédération camerounaise a révélé les listes des équipes engagées dans les éliminatoires qui débuteront prochainement. Les noms des 52 joueurs pointés du doigt pour « double identité » ont été surlignés en rouge, suscitant une controverse dans le pays. Wilfried Nathan Douala, joueur de Victoria United FC, affiche officiellement un âge de 17 ans dans les registres du football national. Cette situation soulève des interrogations sur la transparence et l’intégrité des compétitions nationales et internationales auxquelles ces joueurs ont participé.

Partager l'article :