Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Arrivée du corps d’Ismail Haniyeh à Doha

Le corps d'Ismail Haniyeh est arrivé à Doha en provenance d'Iran pour être enterré après des funérailles à Téhéran. Des tensions augmentent au Moyen-Orient à la suite d'un attentat israélien à Beyrouth, entraînant des affrontements entre Israël et le Hezbollah.
Un groupe de dignitaires politiques, vêtus de costumes sombres et arborant des écharpes distinctives, se tient en silence sur le tarmac d'un aéroport. Un avion en arrière-plan affiche le drapeau du Qatar. Au premier plan, un cercueil orné du Hamas est délicatement descendu de l'avion, entouré de gardes formels. La scène est imprégnée de solennité et de respect.

Le décès d’Ismail Haniyeh et les tensions croissantes au Moyen-Orient

Funérailles de Ismail Haniyeh et tensions grandissantes

  • Le corps d’Ismail Haniyeh a été rapatrié jeudi à Doha en provenance d’Iran, avec des funérailles prévues le lendemain à Téhéran.
  • La cérémonie a rassemblé une foule en deuil et des officiels, dont le président iranien Masoud Pezeshkian.

Nouvelles tensions après l’attentat à Beyrouth

  1. Après l’attentat israélien à Beyrouth ayant entraîné la mort de Fouad Shukur, chef militaire du Hezbollah, les tensions se sont accrues.
  2. Hassan Nasrallah a averti que le conflit avec Israël entrait dans une nouvelle phase, déclarant que « la bataille était ouverte » sur tous les fronts.
  3. Le Hezbollah a affirmé avoir lancé des dizaines de roquettes sur le nord d’Israël en représailles.
  4. L’armée israélienne a confirmé la mort de Mohammed Deif, chef de l’aile militaire du Hamas, lors d’une frappe aérienne en juillet à Gaza.

Les médiateurs américains, égyptiens et qataris tentent de sauver les pourparlers en vue d’un accord de cessez-le-feu à Gaza face à la montée des tensions.

Partager l'article :