La symbiose entre l’homme et la montagne est un lien ancestral qui a façonné des destins divers, marquant des vies et des quêtes profondes à travers le monde.
Des hommes et femmes ordinaires, des destins extraordinaires
**Militants**, bergers, guides ou scientifiques, ces individus ordinaires ont été attirés par les sommets montagneux non pas dans une quête de conquête ou d’exploit sportif, mais par leurs convictions profondes.
- **Passionnés** par la beauté des montagnes, ils cherchent à changer leur vie ou le monde qui les entoure.
- **Curieux** de nature, ils se sont élevés vers les cimes pour trouver des réponses à leurs quêtes intérieures.
- **Solitaires** parfois, mais unis par la communion avec la nature, ils partagent une vision du bonheur empreinte de simplicité et de partage.
Une quête personnelle transcendée par la montagne
Ces témoignages authentiques illustrent des parcours singuliers d’ascension, mais surtout un cheminement vers la réalisation de quêtes intimes, posant ainsi une interrogation universelle : « Quelle est notre montagne intérieure à chacun ? »
- Chacune de ces histoires révèle un récit captivant d’exploration de soi à travers l’élévation vers les sommets majestueux.
- Les protagonistes de ce documentaire, mis en lumière par Louise Thaller, dévoilent des expériences de vie inédites, témoignant de connections profondes avec la nature et la pureté des hauts lieux.
- Ce film, fruit de quatre années d’immersion, nous plonge dans l’univers des habitants des montagnes, des Andes à l’Himalaya, en passant par les Alpes, offrant un regard saisissant sur la diversité des relations entre l’homme et la montagne.
En partageant le quotidien d’Ibrahim, un berger nomade marocain évoluant sur les hauts plateaux de l’Atlas, les spectateurs sont immergés dans une tradition ancienne en voie de disparition, révélant les enjeux de préservation des modes de vie montagnards.