Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Anniversaire du 7-Octobre : Guterres appelle à la paix

Israël commémore le premier anniversaire de l'attaque sanglante du Hamas avec 1 205 morts et 97 otages toujours disparus. Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, appelle à la libération des otages, à la fin des violences et à la paix au Moyen-Orient.
Une illustration HD représentant un paysage paisible et symbolique en hommage aux victimes du 7-Octobre, avec des éléments de paix et de commémoration. Peut inclure des fleurs, des bougies, des colombes et un message de solidarité. L'atmosphère générale doit inspirer le respect et la mémoire.

Israël commémore ce lundi l’attaque sanglante perpétrée par le mouvement islamiste palestinien **Hamas**, sur son territoire l’année dernière.

Le terrible attentat du Hamas

Le 7 octobre 2023, 1 205 personnes ont perdu la vie après une incursion inédite des combattants du **Hamas** sur le sol israélien. 97 otages sont encore à ce jour portés disparus.

Réaction de l’ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a publié une déclaration vidéo pour marquer le premier anniversaire de cette attaque du **Hamas** dans le sud d’Israël. Il a condamné les actes odieux commis par le **Hamas**, y compris la prise d’otages, et a appelé à la libération des otages pour mettre fin aux souffrances.

  • Il a rencontré les familles des otages pour partager leur douleur et a appelé à garder l’espoir malgré les horreurs et divisions.
  • Le Secrétaire général a souligné la nécessité d’une solution durable au conflit pour assurer la paix, la dignité et le respect mutuel entre Israël, la Palestine et les autres pays de la région.

En représailles aux tueries du 7 octobre, Israël a lancé une guerre dévastatrice ayant causé la mort d’au moins 41 870 personnes dans la bande de Gaza, en majorité des civils, selon les autorités palestiniennes.

Partager l'article :