logo afrikactus bleu fonce jaune
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

agédie en Égypte: 9 morts dans la chute d’un bus du ferry

Neuf femmes et enfants égyptiens ont perdu la vie dans un tragique accident de ferry sur le Nil près du Caire. L'accident a également fait neuf blessés. Les autorités poursuivent les opérations de sauvetage. Les causes de l'accident restent à déterminer.
Un bus tombant d'un ferry en Égypte, faisant 9 morts dont 4 enfants. Illustration : Un ferry sur le Nil, un bus tombant dans l'eau agitée, des personnes paniquées essayant de se sauver, des secouristes en action sur les berges, une atmosphère d'urgence et de tragédie.

Au moins neuf femmes et enfants égyptiens ont perdu la vie dans un tragique accident de bus qui a plongé dans le Nil près du Caire, selon les autorités sanitaires.

Chronologie de l’accident

  • Le drame s’est déroulé à Monshat el-Kanater, dans la province de Gizeh, l’une des trois provinces formant le Grand Caire.
  • Neuf autres passagers ont été blessés, parmi lesquels quatre mineurs, selon une liste obtenue par l’Associated Press.
  • Le bus transportait environ deux douzaines de personnes, principalement des femmes se rendant à leur travail.
  • L’accident a suscité une opération de sauvetage d’urgence menée par les autorités locales.

Causes et conséquences de l’accident

Les raisons précises de l’accident n’ont pas été immédiatement divulguées, mais une enquête est en cours pour comprendre les circonstances.

Les accidents de transport en Égypte, que ce soit sur l’eau, sur rail ou sur route, sont malheureusement fréquents, souvent attribués à un manque d’entretien et de réglementation adéquate.

Cet événement tragique rappelle le naufrage d’un ferry en février dernier sur le Nil à Gizeh, ayant entraîné la mort d’au moins 10 des 15 personnes à bord.

Actions et réactions

  1. Les autorités locales et services de secours ont rapidement réagi à l’accident pour porter assistance aux victimes et gérer la situation.
  2. Le conducteur du bus a été appréhendé par les forces de sécurité pour enquête sur les circonstances de l’accident.
  3. Des mesures de prévention et de sécurité plus strictes pourraient être recommandées à l’avenir pour éviter de tels drames.

Partager l'article :