Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
drapeau cameroun

Cameroun

drapeau togo

Togo

drapeau benin

Bénin

drapeau sénégal

Sénégal

drapeau de la centrafrique

RCA

drapeau gabon

Gabon

continent afrique noir

Edition pays

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Accusations de viols contre Mohammed Al Fayed

En 2023, Mohammed Al Fayed, homme d'affaires d'origine égyptienne, est accusé de viols et d'agressions sexuelles par une trentaine de femmes, dont d'anciennes employées de Harrods et du Ritz à Paris, propriétés qu'il possédait. Les faits se dérouleraient entre la fin des années 1980 et 2000.
Illustration HD de Dall E montrant un homme d'affaires richement vêtu, entouré de silhouettes féminines confuses et méfiantes. L'homme semble sûr de lui mais son attitude suscite de l'inconfort et de la peur chez les femmes autour de lui. L'atmosphère est lourde, marquée par la tension et le malaise.

Un scandale secoue l’entourage de feu Mohammed Al Fayed, homme d’affaires égyptien disparu en 2023, accusé de viols et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes.

Des accusations accablantes

Une enquête récente de la BBC révèle que d’anciennes employées de Harrods, le célèbre grand magasin londonien dont Al Fayed était propriétaire, ont accusé le défunt homme d’affaires de violences sexuelles. Certains des témoignages font état de faits survenus alors que les plaignantes n’étaient que des adolescentes, âgées de 15 et 16 ans. Des collaboratrices de l’hôtel Ritz à Paris, également sous la propriété d’Al Fayed, ont également fait part d’accusations similaires.

Période des abus allégués

Les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés sur une période s’étalant de la fin des années 1980 à la fin des années 2000. À ce jour, pas moins de 37 femmes ont exprimé leur intention d’engager des poursuites civiles contre leur ancien employeur. Il est important de souligner que Mohammed Al Fayed avait déjà été confronté à des accusations similaires par le passé. En 2015, une enquête pour viol avait été ouverte, sans qu’aucune inculpation ne soit finalement prononcée.

L’affaire suscite l’indignation et interroge sur d’éventuelles complicités qui auraient pu permettre la perpétuation de ces abus pendant des décennies au sein des entreprises dirigées par Mohammed Al Fayed.

Partager l'article :