Un accident de bus en Egypte fait au moins 12 morts et 33 blessés, selon le ministère de la santé.
Les détails de l’accident
Un tragique accident de bus est survenu en Egypte, laissant derrière lui un bilan lourd : 12 morts et 33 blessés. L’accident s’est produit lundi sur une autoroute, alors que le bus transportait des étudiants de l’université de Galala, située dans le gouvernorat de Suez. Le véhicule a basculé, provoquant des pertes humaines et de nombreux blessés.
Les suites de l’accident
Les blessés ont été rapidement pris en charge et transportés dans un centre médical de Suez. Sur les 33 blessés, 19 ont pu retourner chez eux le même jour, mais aucune information n’a filtré concernant l’état des 14 autres victimes. Parallèlement, le conducteur du bus a été arrêté pour les besoins de l’enquête, bien que les causes exactes de l’accident demeurent encore inconnues.
Les accidents de la route en Egypte sont malheureusement monnaie courante, causant chaque année de nombreuses pertes humaines. En 2023, plus de 5 000 personnes ont trouvé la mort sur les routes égyptiennes, un chiffre alarmant qui souligne la nécessité d’améliorer la sécurité routière dans le pays.
- Excès de vitesse : l’un des principaux facteurs contribuant aux accidents de la route en Egypte.
- Dégradation du réseau routier : un élément qui rend la conduite dangereuse et imprévisible.
- Mauvaise application du code de la route : un problème majeur qui nécessite des mesures strictes pour être résolu.
La sécurité routière et la prévention des accidents doivent être des priorités nationales pour éviter de futurs drames comme celui qui a endeuillé les familles des victimes de cet accident de bus en Egypte.